L'histoire de Whaou !

1981

Création de l'entreprise par Christian Faure à Landerneau. "J'ai démarré tout petit en fabriquant des crêpes nature. A cette époque, personne ne m'attendait mais je savais qu'il fallait faire quelque chose de plus que les autres."

1988

Crêpier par passion, Christian Faure breton de cœur, crée en 1988 la 1ère crêpe fourrée à la fraise en emballage individuel. Un concept est né et avec lui un nom : la crêpe Whaou!

Une recette traditionnelle et des ingrédients de première qualité qui donnent une nouvelle dimension à la fameuse crêpe bretonne. "Nous n'utilisons que du lait frais entier qui nous est livré tous les jours par des fermes environnantes. Et les oeufs, qui ont moins de trois jours de ponte, sont cassés chez nous chaque jour." 
Christian Faure gagne le pari du produit unique avec un conditionnement aux couleurs fluos. "Cela comportait des risques, mais petit à petit le produit s'est imposé. On a persisté, on a automatisé, cela nous a permis d'être plus compétitifs."

Whaou 1988
1989

La crêpe Whaou! à la fraise obtient son premier référencement en grande surface au niveau national. Dans la foulée, l'équipe de Christian Faure crée la crêpe fourrée au chocolat Whaou !

1997

La qualité et le caractère novateur des produits Whaou! conduisent la société à doubler son chiffre d'affaires. Six parfums composent désormais la gamme de crêpes  : fraise, chocolat, chocolat-banane, chocolat-noix de coco, pomme, tout chocolat. Elles sont présentes dans l'ensemble de la grande distribution française.

Whaou 1997
1993

la société rejoint le groupe alimentaire rennais Norac.

1998

La société s'agrandit et déménage à Plouédern (Finistère). Leader incontesté en France dans la production de crêpes, Whaou! domine l'univers des goûters fourrés du rayon de la pâtisserie industrielle.

2004

Véritable innovation pour nos papilles gourmandes : Christian Faure renouvelle la crêpe en créant un nouveau fourrage croustillant composé de chocolat et de billes de céréales. La crêpe insolite Whaou! Cracky est née. Elle trouve très vite ses fans !

L'année 2004 marque également l'apparition d'un personnage emblématique de marque : la mascotte girafon Whaou !

Girafon Whaou
2009

Whaou! se lance sur le marché de la pâtisserie élaborée avec une gamme inédite de goûters molleux.

2012

La marque se dote d'un nouveau logo avec l'ovale jaune en support de Whaou! plus lumineux et dynamique.

 

logo Whaou!
2014

Whaou! lance une gamme de produits destinée aux adolescents : Break Up.

Des produits encore plus gourmands, associant un max de fondant et un max de croquant !

 

Break up
2016

La gamme des crêpes Whaou! Cracky prend son envol et s’agrandit : deux nouvelles recettes viennent compléter l’offre de crêpes fourrées et billes de céréales : caramel et choco noisette.

Cracky crêpe